Histoire locale

foyer-1971-un-des-1er-voyages-des-seniors

Le FOYER fête déjà son « Jubilé de diamant » : 60 années  d’existence consacrées aux jeunes, aux « moins jeunes », aux Ondrais, à leurs loisirs, à  leur éducation … Depuis de longues années, maintenant, les membres de la section Histoire Locale ont pour objectif d’éditer des ouvrages retraçant l’histoire de notre cité  et de nos concitoyens.

Comment alors, ne pas relater tout ce que fut la vie du FOYER durant toutes ces  années, retracer son histoire et rappeler quelques anecdotes qui ont pu l’émailler. Nombreux sont les Ondrais qui pourraient nous apporter leur contribution dans la rédaction de quelques souvenirs ou en nous prêtant quelques photos pour son illustration et pour le diaporama que nous aimerions réaliser…

La section Histoire Locale est composée d’un petit groupe d’une dizaine de personnes qui recherche des informations sur Ondres pour laisser des écrits sur le passé.

La section vient d’éditer un bulletin pour les 60 ans du Foyer disponible au Foyer.

Les personnes intéressées par cette activité peuvent nous rejoindre tous les premiers mardis de chaque mois à 18h.

Projet :

Un petit livre avait été réalisé en 1995 par les élèves d’Ondres. Il avait connu un tel succès qu’à ce jour il est en rupture de stock.

Aussi lors de notre réunion de juin, les membres de notre groupe ont proposé pour la rentrée de le rééditer et de faire des recherches sur l’école avant construction, sur les bâtiments, la mairie, les logements de fonction et la prison permettant ainsi l’édition d’un nouveau bulletin.

Il sera proposé à la vente en même temps que la réédition du livre des élèves.

Histoire Locale

 

Publicités